Accueil > Découvrir la ville > Carry-le-Rouet : une ville chargée d’Histoire
Carry-le-Rouet : une ville chargée d’Histoire
Carry-le-Rouet d'hier à aujourd'hui...
À propos du blason
Les éléments constituant le blason de notre commune sont :
- L’écu qui est le support : il prend le nom de blason
- La couronne murale : elle est composée de 2 tours
- La guirlande : elle est composée de deux rameaux, de laurier, d’olivier ou de chêne
- La banderole : elle contient la devise « IN CARUS POSITO«
La devise du blason de Carry-le-Rouet « IN CARUS POSITO » signifie « Mouillage près de la carrière« . Elle permet de situer géographiquement la commune.
Le nom de Carry-le-Rouet vient de la devise du blason. « CARUS » signifiant « carrière » et « ROUET » signifiant « vigne du Roy » ou « ROUËT » en provençal qui serait un dérivé du Rouvre (chêne).
Un nouveau logo pour la ville
La ville de Carry-le-Rouet s’est dotée en 2014 d’une nouvelle identité visuelle pour donner un coup de jeune à la commune et moderniser son apparence.
Par ses couleurs et ses pictogrammes, le nouveau logo représente à la fois les quatre saisons, les quatre éléments (la flore, l’eau, la terre et la faune) ainsi que les quatre attraits de la station balnéaire (les pins, la mer, le phare et les oursins).
Carry-le-Rouet à travers les âges
Carry, une ville historique des Bouches-du-Rhône
Au-delà de la sublime station balnéaire que l’on connaît aujourd’hui, Carry-le-Rouet est une commune qui a marqué des générations et des générations.
Juste au-dessus, vous pouvez retrouver des clichés d’antan, témoignant du passé de la ville. À l’époque, Carry était alors un petit port de pêcheurs locaux, entouré par les Calanques et la garrigue provençale.