Actualités du CCAS

Les événements de votre CCAS

Les prochains rendez-vous du CCAS

Avril 2024

➡️ Atelier seniors Pilates : tous les jeudis du mois d’avril, de 10h à 12h (Espace Roger Grange)

➡️ Bus ADELIS de l’APF France Handicap : 5 avril de 9h à 12h (place du marché)

➡️ Repas anniversaires de seniors : fin avril (date à confirmer) à 12h (Foyer Restaurant)

Mai 2024

➡️ Atelier seniors Bien-être : les mardis 14, 21 et 28 mai (+ mardi 4 juin), de 9h à 12h (Espace Roger Grange)

➡️ Repas intergénérationnel : 30 mai à 12h (Foyer Restaurant)

➡️ Bus ADELIS de l’APF France Handicap : 31 mai, de 9h à 12h (place du marché)

Bulletin trimestriel du CCAS

Registre communal des personnes vulnérables

Qu’est-ce que le registre communal des personnes vulnérables ?

Le registre communal des personnes vulnérables, géré par la mairie, recense les personnes âgées, handicapées ou en grande difficulté vivant seules à domicile

Ce registre permet aux services sociaux de réaliser une intervention ciblée en cas de crise ou événement majeur, mettant la personne vulnérable en danger potentiel (canicule, grand froid, inondation).

L’inscription est facultative et demande une démarche volontaire, incluant des informations nominatives et de contact, conservées jusqu’au décès ou à la demande de radiation.

Les informations transmises sont les suivantes :

• Nom et prénoms
  • Date de naissance
  • Qualité au titre de laquelle elle est inscrite sur le registre
  • Numéro de téléphone
  • Coordonnées du service intervenant à domicile
  • Coordonnées de la personne à prévenir en cas d’urgence
  • Coordonnées du médecin traitant

La demande d’inscription peut être effectuée par la personne concernée ou un tiers, via différents moyens de communication. Les données peuvent être communiquées au préfet pour faciliter la coordination des interventions en cas de crise, dans le respect de la confidentialité.

Comment s’inscrire sur le registre ?

Pour vous inscrire, ou inscrire un proche vulnérable sur le registre, il suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous, et de l’adresser au CCAS :

• Par courrier (Centre Communal d’Action Sociale, Hôtel de Ville, Boulevard des Moulins, 13620 Carry-le-Rouet)
  • Par mail (ccas@mairie-carrylerouet.fr)
  • En le déposant aux locaux (Espace René Tavera – Théâtre de Verdure, Chemin du Jas Vieux, 13620 Carry-le-Rouet)

Si votre inscription est acceptée, vous recevrez un courrier de confirmation dans votre boîte aux lettres dans les jours qui suivent votre demande.

Conseil d'administration