Accueil > Faux calendriers : vigilance contre les arnaques !
Faux calendriers : vigilance contre les arnaques !
La période des calendriers a commencé : restez vigilants
Chaque fin d’année, les éboueurs et les pompiers de Carry-le-Rouet passent de porte en porte pour proposer leurs calendriers. Cette tradition bien ancrée permet de remercier ces agents du service public pour leur travail tout au long de l’année. Cependant, cette période est aussi propice à des tentatives d’escroquerie.
Comment éviter les escroqueries ?
Afin d’éviter toute confusion, la Ville met à disposition la photo officielle des éboueurs du secteur (ci-dessous), habilités à vendre leurs calendriers sur la commune. Ces agents disposent tous d’une accréditation officielle délivrée par la Ville de Carry-le-Rouet, qu’ils doivent être en mesure de présenter lors de leur passage.
Les sapeurs-pompiers peuvent également venir à votre rencontre. Ils sont, eux aussi, titulaires d’une carte professionnelle attestant de leur identité et de leur mission. En cas de doute sur les personnes qui se présentent à votre domicile, ne remettez aucune somme d’argent et contactez immédiatement la Police municipale au 04 42 13 25 29.
La Ville remercie les habitants pour leur vigilance et pour l’accueil qu’ils réservent aux véritables agents et pompiers, qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité et la propreté de notre cadre de vie.
Ça se passe aussi à Carry

Beau succès pour la 10e édition du Festival de Courts-Métrages de la Côte Bleue
Retour sur la 10e édition du Festival de courts-métrages de la Côte Bleue, organisée du 27 au 29 mars 2026 au Cinéma Espace Fernandel.

Marchés du port 2026 à Carry-le-Rouet : toutes les dates à retenir
Les marchés du port reviennent à Carry-le-Rouet en 2026 : découvrez les dates et informations sur ces foires du port !