Accueil > Le jardin permacole du groupe scolaire a ouvert ses portes aux familles
Le jardin permacole du groupe scolaire a ouvert ses portes aux familles
Les élèves fiers de présenter leur jardin permacole !
Jeudi 4 juin dernier, le groupe scolaire Simone Thoulouze a accueilli les familles à l’occasion des portes ouvertes du jardin permacole. Un moment particulièrement attendu par les élèves de maternelle et de primaire impliqués dans ce projet pédagogique et environnemental mené tout au long de l’année scolaire.
Un projet éducatif riche d’enseignements
Comme chaque année, les enfants ont eu le plaisir de faire découvrir à leurs parents, grands-parents et proches l’évolution du jardin, les différentes plantations réalisées au fil des saisons ainsi que les connaissances acquises grâce à ce travail de terrain mené au cœur de l’établissement ! Malgré une météo capricieuse, les visiteurs ont pu apprécier l’investissement des élèves, heureux de partager le résultat de plusieurs mois d’observation, de culture et d’entretien.
Au-delà du jardinage, ce projet permet aux enfants de découvrir concrètement les principes de la permaculture, le cycle des saisons, la biodiversité, le respect de l’environnement et l’importance de l’alimentation durable. Tout au long de l’année, les élèves participent activement à la vie du jardin, apprenant à observer la nature, à cultiver différentes espèces végétales et à comprendre les équilibres qui composent les écosystèmes.
Un moment de partage apprécié par les familles
La rencontre s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse autour d’un goûter convivial organisé dans la bibliothèque de l’école. Les élèves de Grande Section ont également réservé une jolie surprise aux familles en interprétant une chanson préparée spécialement pour l’occasion.
Présent lors de cet après-midi, Monsieur le Maire a tenu à saluer l’engagement des enfants, des équipes pédagogiques et des agents municipaux qui contribuent à la réussite de ce beau projet.
La municipalité adresse donc ses plus sincères remerciements à l’association Graines de Soleil et à ses intervenants qui accompagnent les élèves tout au long de l’année lors des ateliers du jardin permacole. Grâce à leur implication, les enfants bénéficient d’un véritable espace d’apprentissage en plein air, où la découverte de la nature se conjugue avec l’éducation à l’environnement et le plaisir de transmettre !










Ça se passe aussi à Carry

Été 2026 à Carry-le-Rouet : découvrez le programme du mois de juillet !
Concerts, festivals, visites, animations et rendez-vous culturels : découvrez les événements prévus à Carry-le-Rouet en juillet 2026 !

Festival de Jazz de Carry-le-Rouet : infos et programmation de l’édition 2026
Du 4 au 10 juillet 2026, le Festival de Jazz de Carry-le-Rouet revient pour une nouvelle édition avec des concerts gratuits et payants, au port et au Théâtre de Verdure. Découvrez la programmation !