Accueil > Mars Bleu : faites vous dépister !
Mars Bleu : faites vous dépister !

Cancer colorectal : un mois en faveur du dépistage
Chaque année, Mars Bleu est l’occasion de rappeler l’importance du dépistage du cancer colorectal, une maladie qui touche autant les femmes que les hommes et reste le deuxième cancer le plus mortel en France, après celui du poumon. Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Un dépistage simple et accessible
Le Département des Bouches-du-Rhône soutient activement cette campagne de prévention et encourage la population à se faire tester. En partenariat avec le Centre régional de coordination des dépistages des cancers, un kit d’auto-dépistage est envoyé systématiquement aux personnes de 50 ans et plus, à récupérer gratuitement en pharmacie.
Agir pour sa santé
Le dépistage est un geste simple, rapide et efficace pour lutter contre ce cancer. Carry-le-Rouet se joint à cette mobilisation pour sensibiliser ses habitants et rappeler que se faire dépister, c’est augmenter ses chances de guérison.
Pour plus d’informations, parlez-en à votre médecin ou rendez-vous en pharmacie pour retirer votre kit.
Ça se passe aussi à Carry

Semaine Bleue 2025 : programme et infos !
Du 6 au 11 octobre 2025, Carry-le-Rouet célèbre la Semaine Bleue avec des ateliers, animations et temps conviviaux dédiés aux seniors.

Défi Familles Zéro Déchet : s’engager en famille pour l’environnement !
Participez gratuitement au Défi Familles Zéro Déchet 2025-2026 et réduisez d’au moins 25 % vos déchets ménagers grâce à un accompagnement collectif et individuel.