Accueil > Route Bleue : un trottoir élargi pour tous
Route Bleue : un trottoir élargi pour tous
Un trottoir élargi pour plus de confort et de sécurité !
Bonne nouvelle pour les piétons de Carry-le-Rouet : les travaux d’agrandissement du trottoir de la Route Bleue, juste avant l’Office de Tourisme (face au tabac du port), viennent d’être finalisés !🚶♀️🚧
✅ Cet aménagement, mené par la Métropole Aix-Marseille-Provence à la demande de la Ville de Carry-le-Rouet, vise à faciliter la circulation des piétons dans cet espace très fréquenté et à le mettre aux normes d’accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Un projet concret et utile qui contribue à améliorer le cadre de vie, renforcer la sécurité des usagers et encourager les déplacements doux vers le centre-ville.
🙏 Un grand merci aux équipes métropolitaines pour leur réactivité et leur engagement dans la réalisation de cet aménagement au service de tous.



Ça se passe aussi à Carry

Appel à candidatures CCID 2026 à Carry-le-Rouet
La Ville de Carry-le-Rouet lance un appel à candidatures pour renouveler la Commission Communale des Impôts Directs (CCID). Candidatures ouvertes jusqu’au 11 mai 2026.

Week-end de mémoire et d’hommage à Carry-le-Rouet
La Ville de Carry-le-Rouet a rendu hommage aux victimes du génocide arménien et de la déportation lors de deux cérémonies organisées les 25 et 26 avril 2026 au Monument aux Morts.