Sport : une traversée des canards bien fraîche en 2025 !

Traversée des Canards et des Dauphins : une édition rafraîchissante au Rouet !

Le dimanche 25 mai dernier, les plus courageux des nageuses et nageurs avaient rendez-vous sur la plage du Rouet pour relever un défi de taille : la Traversée des Canards et des Dauphins, organisée par l’association Côte Bleue Passion.

Dans une eau à 15°C, les participants ont affronté les vagues et le courant, avec détermination et passion, sur plusieurs distances adaptées à tous les niveaux :

  • 1 km, la « traversée des canards », pour les plus jeunes ou les amateurs

  • 2,5 km et 5 km, pour les nageurs confirmés

  • L’épreuve reine de 10 km, véritable défi de fond et de mental

 

Une ambiance conviviale, une organisation impeccable

Sous un beau soleil printanier et dans une ambiance amicale mais compétitive, cette édition 2025 a réuni un public nombreux, venu encourager les sportifs tout au long de la matinée.
Les bénévoles de l’association Côte Bleue Passion, les équipes du SDIS 13, ainsi que les services de la Ville de Carry-le-Rouet se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’événement, dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Une belle vitrine pour la nage en eau libre

Événement désormais bien ancré dans le calendrier sportif local, la Traversée des Canards et des Dauphins valorise non seulement la pratique de la nage en mer, mais aussi le patrimoine naturel exceptionnel de notre littoral, au cœur de la Côte Bleue.

Un grand bravo à tous les participants, à l’association Côte Bleue Passion pour son organisation, et à l’ensemble des partenaires mobilisés. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle traversée encore plus sportive… mais espérons moins fraîche !

Partagez cet article :

Ça se passe aussi à Carry