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Police Municipale

Les missions de la Police Municipale

INFORMATION IMPORTANTE
Vous pouvez contacter les agents de Police municipale 7 jours sur 7, pendant les heures de service au numéro suivant : 04.42.44.64.75
En cas d’urgence, en dehors des heures de service des agents, merci de contacter directement la Police nationale, en composant le 17.
Pour toute autre demande de renseignement, contactez l’accueil de la Police municipale au numéro suivant : 04.42.13.25.29
Quelles sont les missions de la police municipale ?
La police municipale est chargée d’exécuter les arrêtés de police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions mentionnées au livre VI du Code Pénal.
Pour avoir une idée de leurs missions, voici quelques exemples des actions menées :
- Police du funéraire
- Enlèvement de véhicules et mise en fourrière
- Mise en fourrière d’animaux divagants et classés dangereux
- Police de l’environnement
- Enquêtes diverses
- Opération Tranquillité Vacances
- Encadrement et sécurité des festivités
- Services divers avec la Gendarmerie ou les services des Douanes
- Gestion de la vidéoprotection
- Interventions en mer dans la bande des 300 m sur les côtes de la commune
Infos pratiques
Retrouvez nos agents à l’adresse suivante :
Mairie annexe – Boulevard Philippe Jourde
Tel :
04.42.13.25.29 (accueil)
04.42.44.64.75 (patrouille 7/7j – horaires de service)
En cas d’urgence, en dehors des horaires de service : 17 (Police nationale)
Horaires :
Du lundi au vendredi
8h – 12h30 / 13h30 – 17h30