Fête du Vélo 2025 : en selle pour une 2nde édition !

Fête du Vélo de la Côte Bleue : tout savoir sur cette 2nde édition !

Véritable succès en 2024, les quatre communes de la Côte Bleue, accompagnées par l’association Carry en Transition, persistent et signent pour une deuxième édition de la Fête du Vélo de la Côte Bleue ! On vous dit tout sur cet événement festif.

 

Comment se déroule l’édition 2025 ?

Lieu et horaires de l’événement

Pour ce deuxième opus, le Village Vélo se tiendra au boulodrome d’Ensuès-la-Redonne, de 11h à 15h30. Cette nouvelle localisation, après la plage du Rouet en 2024, fait écho à une volonté des organisateurs de vouloir faire rayonner la fête sur les territoires de l’ensemble des quatre communes (Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Ensuès-la-Redonne et Le Rove).

 

Organisation de déambulations en vélo

Comme l’année dernière, plusieurs cortèges de vélos partiront de chaque ville, pour rallier le Village Vélo. Voici les horaires de départ :

  • Carry-le-Rouet : rdv à 10h sur l’esplanade du port (Jean Jaurès), départ à 10h30
  • Sausset-les-Pins : rdv à 9h30 sur le parking du gymnase A. Calmat, départ à 10h
  • Le Rove : rdv à 9h30 sur le parking du stade municipal (rue Adrien Isnardon), départ à 10h
  • Ensuès-la-Redonne : rdv à 10h sur le parking du gymnase A. Ricaud, départ à 10h30

 

IMPORTANT :

Les déambulations se feront sur route ouverte sur la voie de droite et seront sécurisées par les polices municipales ainsi que des encadrants à vélo repérables avec leur gilet jaune.

Merci de respecter les consignes de sécurité et le code de la route.

Le casque est obligatoire pour les moins de 12 ans.

Les convois roulent toujours groupés, à vitesse réduite et constante.

Merci d’arriver aux heures de rendez-vous afin de faciliter l’organisation et d’assister au briefing !

Toutes les infos de circulation en cliquant ici !

 

Programme au Village Vélo

Le Village vélo sera ouvert à partir de 11h, les stands et animations seront en accès libre. Le village est accessible par les déambulations à vélo, ainsi qu’en voiture.

Organisation de la journée :

  • 10h-12h00 : Déambulations en vélos décorés
  • 11h30-12h30 : Apéritif offert aux participants à vélo
  • 11h00-15h30 :
    • Accès libre aux stands, animations et expositions
    • Remise des prix du concours « Le plus beau Vélo » et du Challenge vélo au Collège Pierre MATRAJA
  • 15h30 : Départ des déambulations retours
  • 16h00 : Fermeture du village vélo

 

Toutes les informations sur les exposants, activités, expositions et stands de restauration directement sur le site du projet La Côte Bleue à Vélo.

 

Zoom sur le concours du plus beau vélo

Renouvelé en 2025, le concours du plus beau vélo est gratuit et ouvert à tous ! Tous les types de vélos sont autorisés à condition de respecter les consignes suivantes :
  • Le vélo doit être monté et doit pouvoir rouler
  • Vous devez prendre part à une des déambulations
  • Vous devez déposer vous inscrire à l’arrivée au Village Vélo et déposer votre vélo dans le parc d’exposition
 
Deux catégories permettent de concourir :
  • Catégorie « Enfant » (moins de 14 ans)
  • Catégorie « Adulte » (14 ans et plus)

 

Le thème de la décoration est libre ! Tous les objets, les matières et les techniques de décoration sont autorisés (papier crépon, carton, bois, feuilles et fleurs naturelles, panier…).

Dans une démarche responsable et de préservation des ressources, il est recommandé de favoriser les matériaux de récupération et de réemploi et d’éviter les décorations à usage unique.

 

Aucune inscription au concours n’est ouverte au préalable. À l’arrivée au village vélo, si vous souhaitez inscrire votre vélo au concours, il sera garé dans l’espace d’exposition dédié, et un numéro lui sera attribué.

À 14h après dépouillement, l’animateur annoncera les gagnants du concours et remettra les prix.  Le gagnant est celui qui reçoit le plus de votes dans la catégorie « Adulte » tandis que pour la catégorie « Enfant » il y aura trois gagnants (cumulant le plus de votes).

Les lots de cette année sont généreusement offerts par :

Partagez cet article :

Ça se passe aussi à Carry