Police Municipale

Les missions de la Police Municipale

Quelles sont les missions de la police municipale ?

La police municipale est chargée d’exécuter les arrêtés de police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions mentionnées au livre VI du Code Pénal.

 

Pour avoir une idée de leurs missions, voici quelques exemples des actions menées :

  • Police du funéraire
  • Enlèvement de véhicules et mise en fourrière
  • Mise en fourrière d’animaux divagants et classés dangereux
  • Police de l’environnement
  • Enquêtes diverses
  • Opération Tranquillité Vacances
  • Encadrement et sécurité des festivités
  • Services divers avec la Gendarmerie ou les services des Douanes
  • Gestion de la vidéoprotection
  • Interventions en mer dans la bande des 300 m sur les côtes de la commune

Infos pratiques

Le poste de police municipale est de retour à son emplacement initial, après plusieurs mois de travaux de modernisation !

Retrouvez nos agents à l’adresse suivante :

Mairie annexe – Boulevard Philippe Jourde

Tel : 04.42.13.25.29 (service normal)

Horaires :

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h