Police Municipale

Les missions de la Police Municipale

Quelles sont les missions de la police municipale ?

La police municipale est chargée d’exécuter les arrêtés de police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions mentionnées au livre VI du Code Pénal.

 

Pour avoir une idée de leurs missions, voici quelques exemples des actions menées :

  • Police du funéraire
  • Enlèvement de véhicules et mise en fourrière
  • Mise en fourrière d’animaux divagants et classés dangereux
  • Police de l’environnement
  • Enquêtes diverses
  • Opération Tranquillité Vacances
  • Encadrement et sécurité des festivités
  • Services divers avec la Gendarmerie ou les services des Douanes
  • Gestion de la vidéoprotection
  • Interventions en mer dans la bande des 300 m sur les côtes de la commune

Infos pratiques

Le poste de police municipale est exceptionnellement transféré au Théâtre de Verdure (chemin du Jas Vieux), en raison de travaux de réfection des locaux. 

Adresse habituelle :

Mairie annexe
Boulevard Philippe Jourde

Tel :

04 42 13 25 29 (service normal)

04 42 44 64 75 (service d’urgence)

Horaires :

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h

Service d’urgence 7j/7 -24h/24