Accueil > Votre mairie > Police Municipale
Police Municipale
Les missions de la Police Municipale
Quelles sont les missions de la police municipale ?
La police municipale est chargée d’exécuter les arrêtés de police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions mentionnées au livre VI du Code Pénal.
Pour avoir une idée de leurs missions, voici quelques exemples des actions menées :
- Police du funéraire
- Enlèvement de véhicules et mise en fourrière
- Mise en fourrière d’animaux divagants et classés dangereux
- Police de l’environnement
- Enquêtes diverses
- Opération Tranquillité Vacances
- Encadrement et sécurité des festivités
- Services divers avec la Gendarmerie ou les services des Douanes
- Gestion de la vidéoprotection
- Interventions en mer dans la bande des 300 m sur les côtes de la commune
Infos pratiques
Le poste de police municipale est de retour à son emplacement initial, après plusieurs mois de travaux de modernisation !
Retrouvez nos agents à l’adresse suivante :
Mairie annexe – Boulevard Philippe Jourde
Tel : 04.42.13.25.29 (service normal)
Horaires :
Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h