Office de Tourisme

L'Office de tourisme de Carry-le-Rouet

Quel est le rôle de l’Office de tourisme de Carry ?

Les missions de l’Office de tourisme

Porte d’entrée privilégiée des visiteurs de Carry-le-Rouet et vitrine de la destination, l’Office de Tourisme tient un rôle déterminant dans la promotion et la valorisation du territoire.

L’Office de Tourisme remplit plusieurs missions de proximité, au service des particuliers mais également des socio-professionnels.
Les conseillers en séjours vous accueillent et vous aident à préparer au mieux votre séjour à Carry-le-Rouet et sur la Côte Bleue, en étant au plus près de l’information touristique.

 

Petite histoire de l’Office de tourisme

Le Syndicat d’Initiative de Carry-le-Rouet a vu le jour en 1964 et se situait sous les locaux de la mairie actuelle.

En 1979, il a vu ses statuts changés pour évoluer en Office de Tourisme associatif.

L’Office de Tourisme de Carry-le-Rouet a ensuite déménagé à l’Espace Fernandel de 1985 à 2013.

Désormais, il se situe au 11-13 Route Bleue. Il est classé en catégorie 1 depuis 2017, puis a obtenu le Label Station Tourisme.

L’effectif du personnel a augmenté depuis sa création, passant de un à trois conseillers en séjour, en raison de la forte implication de la structure et de la commune dans le développement touristique et du nombre de visiteurs en constante augmentation. 

Infos pratiques

Adresse :

11-13 Route Bleue
13620 Carry-le-Rouet

Contacts :
04 42 13 20 36

Contacter par e-mail

Horaires :
Du mardi au samedi – 10h-12h / 14h-17h