Musique : auditions et concerts ont rythmé mars !

Un mois de mars chargé pour l’école de musique de Carry-le-Rouet

L’école municipale de musique de Carry-le-Rouet a vécu un mois de mars 2025 intense. Entre auditions trimestrielles, concert caritatif et récital, élèves et professeurs ont offert de belles prestations, confirmant le dynamisme de l’établissement !

Des auditions trimestrielles formatrices

Le samedi 22 mars, l’école municipale de musique a accueilli les auditions trimestrielles des classes de piano (Elena Durepaire), flûte (Estelle Faure-Brac) et batterie (Romuald Bayeux).

Le dimanche 30 mars, dans la grande salle de l’école de musique, s’est déroulée l’audition trimestrielle de la classe de guitare classique de Patrick Jourdain.

Ces auditions permettent aux élèves de mesurer leurs progrès, tout en développant leur aisance face à un public. Un exercice essentiel qui favorise leur confiance en eux et leur engagement dans l’apprentissage musical. « Ces moments sont importants pour les élèves, car ils leur permettent de se fixer des objectifs et de mieux gérer leurs émotions », souligne un professeur.

 

Un concert caritatif au profit de l’association Noonan

Le lendemain, dimanche 23 mars, le groupe Seven’s 21, composé d’élèves de l’école et coaché par Valérie Boeri, a participé à un concert organisé par Carry Espoir au profit de l’association Noonan.

Durant cette soirée, le talent des jeunes musiciens a été mis en avant, notamment celui de Laura Berjot, élève en chant lyrique, qui a particulièrement marqué l’assistance par sa prestation.

Un récital apprécié malgré le mauvais temps

Le dimanche après-midi, Patrick Jourdain, professeur à l’école de musique, a donné un récital à l’église de Carry-le-Rouet. Malgré une météo peu clémente, le public était au rendez-vous et a réservé de chaleureux applaudissements à l’artiste.

Les flûtistes ont fait vibrer « un monde animé »

Les flûtistes de Carry-le-Rouet, élèves d’Estelle Faure-Brac, ont participé avec enthousiasme au spectacle musical Un Monde Animé, organisé par le conservatoire Hubert Gamba de Port-de-Bouc.

Présenté dans la salle Gagarine ce samedi 29 mars 2025, ce concert pas comme les autres proposait un voyage musical dans l’univers magique du film d’animation. Des classiques de Disney aux mélodies inoubliables du cinéma, chaque morceau a été interprété avec passion par des élèves venus de plusieurs communes, rassemblés autour d’un projet pédagogique ambitieux et fédérateur.

Les Carryens ont ainsi partagé la scène avec d’autres musiciens en herbe, dans une ambiance joyeuse et exigeante, portée par une équipe pédagogique investie. Ils ont ainsi montré leur talent dans un arrangement (réalisé par Estelle pour ensemble de flûte) de thèmes issus du film Mary Poppins, ont donné du tube en bambou accordé pour la célèbre chanson des sept nains rentrant du « boulot », se sont donnés à fond dans une déambulation à travers la salle sur un medley du livre de la jungle. Ils ont intégré l’orchestre du conservatoire qui, fort de ses 50 musiciens, a fait danser la salle au son des musiques de Toy Story, Le tour du monde en 80 jours et sur un énergique et endiablé « Pirates des Caraïbes ». 

Une belle expérience artistique et humaine, fortement saluée par un public conquis !

Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement, leur sérieux, et leur belle présence sur scène. Et un grand merci aux familles pour leur soutien tout au long de l’aventure.

 

Ces événements ont une nouvelle fois illustré la richesse et la diversité des enseignements dispensés par l’école municipale de musique, ainsi que l’investissement de ses professeurs et élèves !

Partagez cet article :

Ça se passe aussi à Carry